top of page
  • Photo du rédacteurBaptiste

Ces livres qui m'ont fait pleurer

Ces livres qui m’ont fait pleurer


Hey ! Aujourd’hui je vais vous présenter les livres qui m’ont fait pleurer au cours de mes différentes lectures.

Il faut savoir que je pleure rarement, mais qu’il m’arrive souvent de déprimer à cause de la situation des personnages.


1. Divergente 3 ; Veronica Roth :

Il s’agit du premier livre qui m’a fait verser une lare, et je m’en souvient comme si c’était hier. En arrivant à la fin, et en voyant ce qui allait arriver, les larmes ont juste coulées toutes seules.


2. Le Faiseur de Rêves ; Laini Taylor :

Ce livre, je l’ai lu en septembre 2018, et qu’est-ce qu’il m’a marqué ! J’ai vraiment pleuré comme je n’ai jamais pleuré pour un bouquin. Vraiment, cette fin m’a bouleversé et j’étais tellement frustré, triste, en colère… J’en ai vraiment pleuré comme jamais.


3. Throne of Glass ; Sarah J. Maas :

Ce livre ne m’a pas vraiment fait pleuré, mais m’a vraiment mit mal. Il faut dire que j’étais très, TRÈS fatigué. Donc, quand le personnage principal se retrouve dans une situation très difficile et sans espoir, je déprime et je peux vous assurer que je n’étais pas bien durant tout le reste de la journée…


4. Les Travaux d’Apollon : le Piège de Feu ; Rick Riordan :

Vu ce qui se passe dans ce livre, ceux qui l’ont lu peuvent je pense comprendre que j’ai pleuré devant. De plus, cet évènement traumatisant arrive au milieu du bouquin, et était donc très inattendu. Du coup, ‘ai craqué et lâché ma petite larme.


5. Harry Potter :

Toute la saga m’a vraiment fait pleurer. Outre les nombreuses morts de personnages très attachants, à chaque fois que j’arrive à la fin, j’ai l’impression de ne plus pouvoir rien lire d’autre, et j’ai souvent les larmes aux yeux à la fin.

3 vues0 commentaire
bottom of page